Presse

Sidi Touré salue les performances du Groupe Olympe

Sidi-Touré-médias-presse-soir-info-linter-linfodrome

Petit déjeuner au Groupe olympe avec le ministre Sidi Touré dans le cadre d’une visite dans les rédactions

Photo : AIP

Abidjan, 13 mars (AIP)- Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Tiémoko Sidi Touré, a salué, mardi, les performances du Groupe Olympe, structure éditrice des quotidiens « Soir Info » et « L’inter » et du portail « L’infodrome ».

S’exprimant lors d’un petit déjeuner initié dans le cadre de la première étape d’une visite dans les rédactions, le ministre Sidi a salué ces performances matérialisées par les nombreux prix Ebony et super Ebony remportés par les journalistes du groupe.

« Le groupe Olympe est l’un des rares groupes, au niveau de l’écosystème de la presse, à remplir les critères pour l’obtention de la subvention et nous en sommes très fiers. C’est d’ailleurs ce qui justifie son choix comme premier site dans le cadre de notre tournée. Nous sommes en pleine réflexion pour trouver les leviers structurants qui pourraient permettre d’accompagner les organes de presse », a souligné M. Touré.

Présidente directrice générale (PDG) du Groupe Olympe, Imane Rayess a relevé les difficultés liées à l’accès à l’information auxquelles sont confrontés les journalistes dans le cadre de leur travail.

Mme Rayess a, en outre, traduit sa satisfaction au ministre, pour le choix porté sur son entreprise comme première étape de la visite des rédactions et pour la dotation en outil informatique qui va motiver encore davantage son équipe.

Le ministre Sidi Touré a pu échanger, à bâtons rompus, avec les journalistes. Il s’est aussi réjoui du bon climat et de la bonne ambiance qui règne dans ce groupe. Toute chose qui, selon le ministre, milite au développement de l’entreprise.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut