Grand Lahou

Les fonctionnaires exhortés à épargner à la MUCREFCI

Le faisant, a poursuivi M. Soro, les adhérents pourront s’éloigner des usuriers (margouillats)

Photo : AIP

Grand-Lahou, 13 mars (AIP)- Une délégation de la Mutuelle d’épargne et de crédit des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUCREFCI) a rencontré les fonctionnaires de Grand-Lahou pour les exhorter à s’intéresser à son produit.

“Nous avons instruit nos mutualistes sur la nécessité d’épargner et de solliciter des prêts jusqu’à 5 millions de francs CFA selon leurs cotisations”, a confié Soro Tuolo Clément.

Le faisant, a poursuivi M. Soro, les adhérents pourront s’éloigner des usuriers (margouillats dans le jargon populaire) car il dit avoir relevé qu’à l’intérieur du pays, les fonctionnaires et agents de l’État ont recours aux personnes véreuses lorsqu’ils sont dans des difficultés.

Meledje Gérard, enseignant, s’est réjoui de la démarche de la MUCREFCI. Elle leur a permis de découvrir cette microfinance qui permet même au plus petit fonctionnaire de se réaliser.

“Nous n’irons plus solliciter des prêts chez des personnes qu’on ne finit jamais de rembourser”, a terminé l’enseignant venu d’un village du département.

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a entamé depuis peu une tournée d’information et de sensibilisation dans toutes les contrées du pays afin de convaincre les fonctionnaires à s’approprier ses différents produits, rappelle-t-on.

(AIP)
rk/fmo

Commentaires
Haut