Kong

Les consommateurs d’électricité déplorent le manque de communication avant les coupures

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La CIE rassure que des travaux sont en cours pour rétablir l’électricité

Photo : Archives

Kong, 13 mars (AIP)-Les populations de Kong déplorent le manque de communication de la part de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) avant d’engager les nombreuses coupures de courant observées dans la localité.

En effet, la coupure d’électricité, qui a eu lieu deux jours de suite la semaine dernière, a causé beaucoup de désagréments aux nombreux consommateurs du département de Kong. Des ménages ont vu leurs provisions totalement pourries à cause de ce délestage.

Pour Bamba Mawa, vendeuse de jus à Nafana, la CIE ne doit pas mettre les ménages en péril.

“A chaque fois qu’il doit avoir une coupure d’électricité, la CIE ne prend pas le temps de nous informer. Nous faisons le commerce et cela nous est préjudiciable”, a t-elle dit.

C’est le même constat chez plusieurs autres consommateurs dans la ville de Kong. Ouattara Drissa, gérant de moulin à Kong, dénonce également cette situation.

“Nous avons plusieurs moyens de communication au sein de la ville de Kong. Que la CIE se donne la peine de nous informer avant toute coupure”, a t-il souhaité.

Les conséquences de cette situation sont légions. Plusieurs services publics et privés font souvent face à la colère de leurs clients qui viennent souvent des villages environnants pour leurs courses.

Au cours du dernier conseil municipal, tenu en décembre 2018, il a été annoncé l’ouverture prochaine d’une direction de la CIE à Kong. Mais en attendant, la population appelle les autorités locales à communiquer sur les temps de coupure pour le bonheur de tous.

(AIP)

kkiv/bsp/fmo

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