Rwanda

Plus de 1250 maisons détruites par des pluies torrentielles

L’une des zones les plus touchées est le district de Kirehe, à la frontière tanzanienne, où 2670 hectares de cultures ont été détruits

Photo : Archives

APA-Kigali (Rwanda) – Des pluies torrentielles déclenchées accompagnées de vents violents ont détruit plus de 1250 maisons dans trois districts rwandais situés dans la partie sud et du sud-est du pays, a appris APA lundi de sources officielles.

C’est ce qui ressort de la dernière évaluation des dégâts publiée lundi à Kigali par le ministère rwandais de Gestion des catastrophes et des Affaires des réfugiés.

Des vents violents, qui ont soufflé pendant plusieurs minutes avant l’aube samedi dernier et tôt le dimanche, ont déraciné des arbres et détruit de nombreuses maisons, coupant des réseaux électriques dans les districts de Gisagara (sud), Bugesera et Kirehe (sud-est), lit-on dans le communiqué.

Des abris provisoires ont été érigés en place pour accueillir les sinistrés et de l’aide est fournie aux communautés touchées.

Selon le ministère, l’une des zones les plus touchées est le district de Kirehe, situé à la frontière tanzanienne, où 2670 hectares de cultures ont été détruits, tandis que 28 salles de classe et 11 églises ont été emportées par les eaux.

La météo rwandaise a averti qu’il y aurait de fortes pluies entre mars et mai dans plusieurs régions du pays.

CU/as/pn/te/APA

Commentaires
Haut