Man

Plus de 800 kg de produits prohibés d’origine animale incinérés

Ces produits périmés et prohibés sont composés entre autres de boîtes de conserves, lait et produits vétérinaires

Man, 11 mars (AIP)-Le directeur régional de la Production animale et des ressources halieutiques, Koutouan Angba Mathieu, a procédé, samedi, à l’incinération de 880 tonnes de produits prohibés vétérinaires et d’origine animale saisis sur les marchés de la région du Tonkpi.

Ces produits périmés et prohibés sont composés entre autres de boîtes de conserves, lait et produits vétérinaires. Ils ont été pris sur les marchés et dans les boutiques de Man, Biankouma, Logoualé et Podiagouiné, lors des contrôles de routine.

«Il s’agit de 880 kilogrammes de produits d’origine animale dont des boîtes de conserve, du lait, des produits vétérinaires d’une valeur estimée à six millions de francs CFA », a indiqué M. Koutouan, soulignant que les saisies ont été faites durant l’année 2018.

Il a, par ailleurs, exhorté les commerçants et les vendeurs de produits vétérinaires à la vigilance, afin de ne pas intoxiquer la population et les animaux.

Le sous-préfet de Podiagouiné, Zéhi Serge, a, au nom du préfet de région, préfet du département de Man, soutenu cette assertion, en ajoutant “qu’un mort par intoxication alimentaire, est déjà de trop”. Et c’est fort de ce constat que le corps préfectoral est déterminé à assainir le milieu du commerce et de la production animale.

(AIP)

amak/fmo

Commentaires
Haut