Divo

Les cours perturbés au lycée moderne 3

Tout était pourtant bien parti pour la reprise effective des cours après le salut aux couleurs nationales

Photo : DR

Divo, 11 mars (AIP) – Un individu d’une vingtaine d’années a réussi tout seul, ce lundi, à perturber les cours au lycée moderne 3 de Divo et à renvoyer plus de 3000 élèves à la maison.

L’adolescent a fait irruption dans les salles de classes où se déroulaient les cours vers 7h, pour intimer l’ordre à élèves et enseignants de mettre fin « immédiatement » à leurs activités. Ses coups de sifflets, entrecoupés de vociférations, ont gagné rapidement la vingtaine de salles studieuses poussant les élèves à sortir, rapportent plusieurs témoins.

Tout était pourtant bien parti pour la reprise effective des cours après le salut aux couleurs nationales et les conseils d’usage prodigués par le proviseur, Ignace Koffi. Ce dernier avait, en effet, félicité les élèves d’être venus en grand nombre et les avait invités à rester dans les salles même en l’absence du professeur car un professeur absent est susceptible d’être succédé l’heure suivante par un collègue non gréviste.

Ce message était bien passé et le lycée moderne 3 retrouvait au fil des minutes son animation des grands jours lorsque l’individu à la casquette rouge est entré en scène.

Selon le proviseur, des recherches sont en cours pour mettre le grappin sur le perturbateur dont l’action a été filmée au moyen de plusieurs téléphones portables. Il a révélé que la grève du secondaire tend à s’essouffler dans son établissement où le nombre de non-grévistes est passé de quatre à vingt.

Le proviseur a annoncé que les mesures de sécurité seront renforcées dans le lycée et appelle les élèves à continuer de prendre d’assaut leurs salles de classes pour recevoir le savoir auquel ils ont droit.

(AIP)

gso/fmo

Commentaires
Haut