Vavoua

La reprise des cours dans le secondaire perturbée

L’un des perturbateurs interrogé, a avancé le motif que peu d’enseignants dispensent actuellement les cours au lycée

Photo : AIP

Vavoua, 11 mars (AIP)- Après près de six semaines d’arrêt pour cause de grève des enseignants, les cours ont repris ce lundi dans le secondaire public à vavoua mais ont été vite écourtés par une bande d’élèves sous le prétexte que plusieurs enseignants manquent encore à l’appel.

Au lycée moderne, les élèves, certainement las de ce long moment d’arrêt, ont massivement repris la route de l’école en ce premier jour de la semaine. La première heure se déroule sereinement jusqu’à l’entame de la seconde quand surgit dans la cour un groupe d’élèves surexcités, sifflant à tue-tête, et scandant “on veut tous nos professeurs”. Ce qui provoque l’arrêt des cours.

Après le lycée, la bande va parcourir l’ensemble des établissements secondaires de la ville (publics comme privés) pour déloger élèves et enseignants des salles de classe. L’un des perturbateurs interrogé, a avancé le motif que peu d’enseignants dispensent actuellement les cours au lycée. Ainsi pour lui, il est préférable d’attendre que le gouvernement trouve une solution durable à la grève des enseignants afin que tous reprennent les cours..

Dans le primaire par contre, la reprise des cours également effective ce lundi n’a connu aucune perturbation, signale-t-on

(AIP)

sk/kg

Commentaires
Haut