Ethiopie

Ethiopian Airlines suspend les vols de tous ses Boeing 737

Ethiopian Airlines - crash-avion-aerienne-transports

La boîte noire de l’avion a été retrouvée sur le site de l’accident

Photo : DR

APA-Addis-Abeba (Ethiopie) – Ethiopia Airlines annonce sur sa page Facebook visitée lundi à APA la suspension jusqu’à nouvel ordre des vols de tous ses Boeing-737-8 MAX, suite au crash d’un appareil de ce type ayant fait 157 morts, peu après son décollage d’Addis-Abeba, dimanche matin.

« Bien que nous ignorons encore la cause de l’accident, nous avons décidé de suspendre les vols de notre flotte de B-737-8 MAX par mesure de sécurité supplémentaire », lit-on notamment sur le mur de la compagnie qui souligne en outre que l’appareil accidenté avait été acheté en novembre dernier.

Selon la presse éthiopienne, la boîte noire de l’avion a été retrouvée sur le site de l’accident et les enquêteurs qui sont à pied d’œuvre devraient bientôt connaître les causes de drame, sanctionné par la mort de 149 passagers et de huit membres d’équipage.

Lire aussi :
Journée de deuil national ce lundi

Pour sa part, la Chine a ordonné que tous ses avions de la même marque soient immobilisés jusqu’à ce qu’une enquête soit menée sur leur sécurité. A en croire le ministère chinois de l’Aviation le même modèle d’appareil s’était écrasé en Indonésie en octobre dernier, peu après son décollage.

Boeing et la Federal Aviation Administration des États-Unis ont promis de faire des enquêtes sur ces deux crashs ayant de fortes similitudes

WN/as/pn/cat/APA

Commentaires
Haut