Bonoua

Une crèche ouverte à Bonoua

Photo : AIP

Bonoua, 10 mars (AIP)- La congrégation Don Orione a inauguré, samedi une crèche-garderie au quartier Begnery Château de Bonoua, en présence de l’ambassadeur d’Italie, Stéphano Lo Salvio.

La crèche-garderie est bâtie sur un espace d’environ 1 000 m2 avec une capacité d’accueil de 50 enfants de zéro à quatre ans d’âge. Elle dispose de deux dortoirs, deux salles d’activités ludiques, d’une cuisine, d’un réfectoire et de salles d’eau.

Sa directrice, soeur Marie-Jeanne Kouakou a souligné que ce projet a pu être concrétisé grâce à la grande famille spirituelle Don Orione dont elle est membre et avec l’apport financier de contribuables italiens qui ont mis les fonds nécessaires à la disposition de la conférence épiscopale italienne. Cette crèche permettra de garder et de s’occuper des enfants, afin d’éviter que leurs mères baissent les bras dans leurs activités professionnelles.

M. Lo Slvio a salué l’importance et la bonne qualité des relations existant entre son pays et la Côte-d’Ivoire, évoquant les réalisations sociales, éducatives, spirituelles au profit des jeunes, des femmes et des démunis de la congrégation Don Orione en Côte d’Ivoire.

Pour l’ambassadeur la garderie qui ouvre ce jour est “une perle qui s’ajoute au collier de la congrégation Don Orione en Côte d’Ivoire”.

Apres la bénédiction des lieux et la coupure du ruban symbolique, s’en est suivi une visite des locaux.

(AIP)

as/ask

Commentaires
Haut