Grand Lahou

Un syndicaliste invite à la “bonne volonté” pour reprendre les cours

Des syndicalistes de Grand-Lahou

Photo : AIP

Grand Lahou, 10 mars (AIP)- Le secrétaire régional du mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) des Grands-ponts, Aka Albert, demande à ses partisans, de faire preuve de “bonne volonté” pour reprendre les cours, suspendus pour motifs de grève, se fondant sur “des avancées dans le sens de l’amélioration de nos conditions de vie”.

M. Aka a lancé cet appel samedi au cours d’une rencontre avec les syndicalistes de Grand-Lahou, appelant à cet effet, “rentrons dans le cadre de la négociation, lorsqu’on s’assoit pour discuter et qu’il y a des avancées dans le sens de l’amélioration de nos conditions de vie, nous devons aussi montrer notre bonne volonté à reprendre les cours”.

Lui emboîtant le pas, le secrétaire départemental du MIDD à Grand Lahou, Ouattara Moullaye, a affirmé qu’il n’est pas question d’entreprendre un bras de fer avec le pouvoir. “Nous avons déjà obtenu des acquis qui réconfortent, les négociations se poursuivent dans le bon sens. Nous exhortons nos camarades à la reprises des cours dès ce lundi”, a-t-il conclu.

Face à la préoccupation des Instituteurs de voir toutes leurs revendications satisfaites, le secrétaire régional du MIDD a assuré “si à la fin des négociations on ne s’entend pas sur un point, on peut remettre à plus tard.”

(AIP)

rk/gak/ask

Commentaires
Haut