Bondoukou

JIF 2019 : Les femmes de Sepingo invitées à œuvrer pour leur autonomisation financière

Quelques femmes de Sepingo (Bondoukou), lors de la JIF

Photo : AIP

Bondoukou, 10 mars (AIP) – Les femmes de Sepingo, localité à 30 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) ont été invitées à œuvrer pour leur autonomisation financière, à l’occasion de la 42ème édition de la Journée internationale de la femme célébrée, samedi, dans cette localité.

Selon la présidente de l’Ong « Kassoutry » signifiant en langue Koulango « à cause de demain, agissons maintenant », Adja Kamoro, initiatrice de cette Journée, ces festivités visent à mobiliser et sensibiliser toutes les femmes de Sepingo sur leur potentiel à travailler pour parvenir à leur autonomisation financière.

Elle a indiqué que les femmes aspirent à cette indépendance financière qui permet de jouir pleinement de leurs droits et d’apporter leur contribution au développement du village à travers l’alphabétisation et la scolarisation des enfants, notamment les jeunes filles.

Lors de cette Journée, parrainée par l’Ong Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH), les femmes ont été instruites sur le thème « Les droits et devoirs de la femme en milieu rural » et, près d’une quarantaine de personnes ont reçu des diplômes d’honneur pour leur contribution au développement de Sepingo.

Créee en 2017, l’Ong « Kassoutry » œuvre pour la lutte contre les grossesses en milieu scolaire et la non déclaration des naissances. Elle a également pour objectif de permettre aux personnes analphabètes et déscolarisées de savoir lire et écrire à travers des formations et de promouvoir le respect, la défense et la protection des droits de l’enfant et de la femme.

(AIP)

zaar/ask

Commentaires
Haut