Divo

Escale de la caravane jeunesse numérique à Divo

Photo : AIP

Divo, 10 mars (AIP) – La caravane nationale ‘’ jeunesse numérique ‘’ a débuté samedi à Divo l’étape de la région du Lôh-Djiboua où plus de 300 jeunes reçoivent les rudiments du numérique.

Il s’agit d’une formation qui va durer environ quatre jours en vue de « donner cette première couche, le premier vernis » aux jeunes de la région à l’instar des autres régions de Côte d’Ivoire ».

« Ensuite avec un autre programme que le ministère de l’Economie numérique et de la Poste est en train de mettre en place il y aura une formation complémentaire qui viendra être faite sur plusieurs mois pour former des ambassadeurs du digital qui eux seront chargés de former la population à plus long terme », a expliqué la directrice exécutive de la fondation jeunesse numérique, Linda Vallée.

Après une conférence inaugurale organisée samedi à Divo pour tous les jeunes, des formations éclatées se dérouleront successivement à Lakota et à Guitry.

La caravane s’inscrit dans le cadre du volet sensibilisation à l’entrepreneuriat numérique des missions de la fondation jeunesse numérique.

Cette fondation fait également la détection et l’accompagnement de projets innovants, du coaching et l’aide à la recherche de financements.

« Aujourd’hui la fondation fait des appels à projets. Tout le monde peut déposer sa candidature. Tous les dossiers sont analysés. Une fois qu’on a sélectionné les dossiers on les accompagne », a indiqué Mme Linda Vallée.

(AIP)

gso/ask

Commentaires
Haut