Routes

Le tronçon ‘’Thomasset-Agboville’’ bientôt réhabilité

Ce chantier va se faire sous circulation par l’Entreprise NSE-CI, sous le contrôle de l’Ageroute et la supervision du BNETD

Photo : AIP

Agboville, 07 Mars (AIP) – Le tronçon Thomasset-Agboville, long de 50,5 km sera entièrement réhabilité dans un délai de 24 mois, selon le directeur général de l’agence de gestion des routes (Ageroute), Pierre Dimba.

Celui-ci en a fait l’annonce mercredi en présence du préfet de région André Ekponon, à l’effet de sensibiliser les usagers, notamment les élus et les autorités traditionnelles dans l’optique de minimiser les nuisances qui pourraient survenir sur le chantier, notamment des accidents, alors que l’Etat cherche à améliorer le confort des usagers.

Ce chantier qui va accueillir un personnel technique de 200 à 300 personnes va se faire sous circulation de jour comme de nuit par l’Entreprise NSE-CI (Nicolas Srouji Etablissement Côte d’Ivoire), sous le contrôle de l’Ageroute et la supervision du BNETD (Bureau national d’études techniques et de développement).

Selon le directeur général de NSE-CI, Gérard Kouassi, il s’agira de travaux en profondeur pour remettre la route datant des années 1980, complètement à niveau pour une durée de vie de 15 à 20 ans. Le revêtement actuel va être broyé et remplacé avec du matériau neuf avec élargissement de la voie, a-t-il précisé.

Pour la bonne conduite des travaux qui ont d’ailleurs commencé avec la prise de mesures topographiques, il a été demandé aux élus et autorités traditionnelles d’aider à héberger dans les villes et villages riverains, le personnel qui va travailler deux ans durant dans la localité.

(AIP)

yy/ask

Commentaires
Haut