Insolite

Donald Trump déclaré obèse par le médecin de la Maison Blanche

donald-trump-obèse-maison-blache-USA-white-house-president-milliardaire-insolite-politique-économie-éducation-société

Donald Trump ne boit pas et ne fume pas mais il n’a jamais caché son addiction pour les fast-food

Photo : DR

La balance de la Maison Blanche ne ment pas : Donald Trump a pris deux kilos en un an. C’est ce qu’a relevé Sean Conley, le médecin de la Maison Blanche à l’issue de la traditionnelle visite médicale du président. La prise de poids n’est pas énorme mais suffit à faire passer le président américain à un indice de masse corporelle de 30, c’est-à-dire la catégorie obèse. Donald Trump, 1m90, pèse désormais 110 kg.

Le président prend une dose d’aspirine quotidienne pour limiter les risques cardiaques, liés à l’obésité. Le médecin précise que les autres indices de santé sont en revanche dans les clous :  » En prenant en compte tous les résultats d’analyses, les examens et les recommandations des spécialistes, j’estime que l’état de santé général du président reste très bon », a-t-il déclaré.

Lire aussi :
La police recrute des gens ivres pour ses formations

Certes Donald Trump ne boit pas et ne fume pas mais il n’a jamais caché son addiction pour les fast-food. En plein shutdown, le président offrait d’ailleurs du Macdo et des pizzas aux footballeurs des Clemson Tigers, vainqueurs du championnat national de football universitaire.

Source: LaDepêche

Commentaires
Haut