Sécurité

Marquage et destruction d’armes au camp militaire d’Akouédo jeudi

Cette cérémonie vise à détruire les armes obsolètes, marquer les armes fonctionnelles et les remettre au ministère de l’Intérieur

Photo : AIP

Abidjan, 06 mars (AIP)- Une cérémonie de marquage et de destruction d’armes va se tenir, jeudi, au 1er Bataillon d’Infanterie d’Akouedo, rapporte un communiqué de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit Calibre (ComNat-ALPC), transmis à l’AIP.

Selon le document, cette cérémonie vise à détruire les armes obsolètes, marquer les armes fonctionnelles et les remettre au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité. Elle va se tenir à partir de 14h, précise la note.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions 2017-2020, la ComNat-ALPC a initié un programme de collecte, de marquage et de destruction d’armes. Elle est l’établissement public national, chargé d’assister le Gouvernement dans la conception et la mise en œuvre de sa politique nationale de lutte contre la prolifération, la circulation illicite et l’usage abusif des armes légères et de petit calibre (ALPC).

(AIP)

gak/fmo

Commentaires
Haut