Abengourou

Lancement mardi à Abengourou d’une campagne d’information et de sensibilisation sur le PDC-ID

Le PDC-ID a été conçu dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour le développement de l’agribusiness en Afrique

Photo : AIP

Abengourou, 06 mars (AIP)- Une campagne d’information et de sensibilisation sur le projet de développement des chaînes de valeur dans la région de l’Indénié-Djuablin (PDC-ID) a été lancée mardi à Abengourou.

Pendant quatre jours (du 19 au22 mars), des équipes opérationnelles et des équipes de suivi, constituées dans le cadre de cette campagne, sillonneront les 14 sous-préfectures de cette région pour expliquer aux populations, notamment, les acteurs des chaînes de valeur, les objectifs, les domaines d’intervention et la stratégie de mise en œuvre de ce projet. Il s’agira également de recueillir les besoins exprimés par ces acteurs des chaînes de valeur.

Le PDC-ID a été conçu dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action pour le développement de l’agribusiness en Afrique de l’Ouest particulièrement en Côte d’Ivoire. Il a pour objectif de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle par l’accroissement du revenu des acteurs des chaînes de valeur.

Ce projet, financé par le fonds spécial du Nigéria (groupe de la BAD) à hauteur de 3,9 milliards FCFA, vient consolider les acquis du projet d’appui aux infrastructures agricoles dans la région de l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID) et pour asseoir les conditions d’émergence d’un véritable pôle agro-industriel dans la région. Il a une durée de trois (03) ans.

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut