eSwatini

357142 dollars du pays pour le Fonds africain contre le paludisme

L’eSwatini fait partie des huit pays qui ont enregistré de grands succès dans la lutte contre le paludisme

Photo : Archives

APA-Mbabane (eSwatini) – L’eSwatini est devenu le premier pays à financer la création d’un fonds africain contre le paludisme après avoir injecté 357 142 dollars cette semaine, a appris APA mercredi.

Le Roi Mswati III, qui préside l’Alliance des dirigeants africains contre le paludisme, a également approuvé l’embauche d’une personne qui aidera à établir le secrétariat du Fonds et assurera la liaison avec les donateurs.

Le don a eu lieu deux semaines après que le roi a annoncé son intention d’établir un fonds pour accélérer la lutte contre le paludisme en apportant un soutien financier à ceux qui sont encore en retard.

L’argent a été remis par le ministre des Finances, Neal Rijkenberg au ministre de la Santé, Lizzie Nkosi qui a déclaré que l’eSwatini veut conduire les autres pays africains à zéro décès dû au paludisme.

L’eSwatini, ex Swaziland, fait partie des huit pays qui ont enregistré de grands succès dans la lutte contre le paludisme, ayant trouvé un poste au sein de l’équipe Elimination-8.

BM/jn/lb/te/APA

Commentaires
Haut