Danané

Le préfet met en garde les propriétaires de taxis motos

Il le dit haut et, demande aux leaders d’opinion et aux médias locaux, de diffuser son intention de durcir le ton contre ceux-là

Photo : AIP

Danané, 05 mars (AIP)- A la cérémonie du salut aux couleurs, lundi, le préfet du département de Danané, Diarra Karim, a mis en garde les conducteurs de taxis motos qui défient l’autorité, a relevé l’AIP.

Il le dit haut et, demande aux leaders d’opinion et aux médias locaux, de diffuser son intention de durcir le ton contre ceux-là.

Prenant à témoin les Chefs de canton, les leaders religieux, les responsables de la société civile et toute la population, le préfet s’est insurgé contre les propriétaires de motos circulant en taxi, qui refusent du se conformer à la loi malgré la prolongation de la date butoir, fixée à fin mars pour le dédouanement des engins.

”Dites leur qu’ils ne doivent pas défier l’autorité. Ils doivent dédouaner les engins et prendre l’assurance. C’est ce minimum que nous leur demandons. Ils doivent porter des casques de protection. Mais personne ne veut s’exécuter”, a-t-il déploré.

Le préfet a demandé au maire de recenser tous les propriétaires des motos taxis.

(AIP)

eb/fmo

Commentaires
Haut