Odienné

Le préfet d’Odienné appelle à la reprise des cours

Photo : AIP

Odienné, 5 mars (AIP)-Le préfet de la région du Kabadougou, Goun Germais, a invité, les enseignants grévistes à la reprise pour la bonne marche de l’école à Odienné, lors d’une réunion de sensibilisation tenue à la préfecture mardi.

«Je voudrais vous inviter à la reprise. (…). Nous vous avons convié à la réunion aujourd’hui pour vous demander de bien vouloir reprendre les cours dans les meilleurs délais. Le reste s’arrangera au fur et à mesure », a souhaité le préfet de région.

Depuis un mois, certaines écoles de la ville d’Odienné ont fermé en raison de la grève des enseignants. Si jusqu’à ce jour les élèves du secondaire vont paisiblement à l’école, quelques écoles du primaire sont fermées à Odienné.

L’Etat de Côte d’Ivoire a accordé depuis 2017, une bonification indiciaire, passée de 100 à 150 points et procédé au paiement de 249 milliards de FCFA au titre des arriérés. Les revendications des enseignants portent sur la suppression des cours du mercredi, l’organisation des concours exceptionnels de promotion, la finalisation du profil de carrière, l’augmentation de la prime de logement, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/ask

Commentaires
Haut