Bangolo

La mairie lance une opération de modernisation de la ville

Ce reprofilage lourd, de plus de 20 millions de francs CFA, est financé sur fonds propres par le maire lui-même

Photo : AIP

Bangolo, 05 mars (AIP) – Le maire de Bangolo, Gah Yémonli Arsène, et son équipe municipale ont lancé mi-février une opération de modernisation de la ville de Bangolo qui se poursuit et s’étendra sur plusieurs mois, a constaté l’AIP.

La première étape de cette opération, qui a débuté le 15 février, concerne le reprofilage des rues de la ville en vue de donner une nouvelle allure à la ville et de permettre la bonne circulation des personnes et des biens.

« Au cours de la campagne électorale, le candidat Gah Arsène a écouté les populations afin de recenser leurs priorités. Et les problèmes de route étaient constamment cités. Voilà pourquoi nous commençons nos actions par l’ouverture et le nivellement des voies de la commune», a expliqué, lundi, le 4ème adjoint au maire Zahé Djié Antoine.

Ce reprofilage lourd, dont le coût est estimé à une vingtaine de millions de francs CFA, est financé sur fonds propres par le maire lui-même en attendant la mise en place du budget de la commune.

Les voies concernées par ces travaux sont celles qui desservent l’hôpital général, la préfecture et la résidence du préfet et tous les quartiers et villages de la commune dont l’accès est difficile.

Selon M. Zahé, l’autre opération en cours est la délocalisation des bureaux du maire et de ses adjoints dans un bâtiment plus attrayant. Il s’agit, ajoute-t-il, d’une délocalisation temporaire qui précède la construction très prochaine d’un hôtel de ville à l’image d’une agglomération moderne.

(AIP)

jn/aaa/fmo

Commentaires
Haut