Banques

UBA lance officiellement ses opérations bancaires au Royaume-Uni (Communiqué)

Cette présence européenne répond aux besoins en échanges et en capitaux des clients africains, sur les marchés européens

Photo : AIP

Abidjan, 4 mars (AIP) – La Banque panafricaine UBA a lancé officiellement, jeudi, ses opérations bancaires au Royaume-Uni, trois semaines après celles du Mali, rapporte un communiqué transmis, lundi à l’AIP.

Lors de la cérémonie qui s’est tenue dans le prestigieux Shard de Londres, l’institution a été formellement présentée aux chefs d’entreprise d’Europe et d’Afrique avec l’engagement de renforcer le dynamisme des échanges commerciaux entre l’Europe et l’Afrique.

S’exprimant lors de l’événement, le président de la banque, Tony Elumelu, a fait part de l’enthousiasme suscité au sein du groupe par l’agrément accordé par les autorités de régulation compétentes du Royaume-Uni à sa structure pour renforcer ses opérations et réaliser son aspiration de participer à la croissance des flux commerciaux et des investissements entre l’Afrique et l’Europe.

« Le renforcement de nos activités au Royaume-Uni est très opportun et mutuellement bénéfique pour les entreprises africaines et européennes, ainsi que pour les gouvernements respectifs » a fait remarquer M. Elumelu qui s’est également réjoui que la banque africaine se positionne pour soutenir les investisseurs dans les principaux centres financiers à travers le monde.

Selon le directeur général de l’institution, Kennedy Uzoka, cette présence européenne répond aux besoins en échanges et en capitaux des clients africains, qui recherchent une exposition aux marchés européens.

« Avec le renforcement des opérations au Royaume uni, nous sommes ravis de renforcer notre soutien aux clients existants tout en offrant aux nouveaux clients le moyen de traiter efficacement leurs transactions transfrontalières via le réseau du groupe UBA », s’est félicité M. Uzoka.

(AIP)

bsb/kam

Commentaires
Haut