Divo

Lancement du concours Awoulaba

Le concours Awoulaba revient dans la région du Lôh-Djiboua grâce au président du comité local

Photo : AIP

Divo, 4 mars (AIP) – La présidente du concours national Awoulaba, Géneviève Dahon, a procédé au lancement officiel de la présélection régionale du Lôh-djiboua et exhorté les femmes de la région à participer massivement à cette manifestation qui magnifie la beauté de la femme-mère selon les canons ivoiriens.

« Aidez le comité régional à trouver de belles femmes qui vont représenter votre région et arracher le prix national tant convoité », a déclaré samedi, la présidente Dahon. Elle a sollicité l’implication des autorités de la région à ce concours dont elle a vanté « le sérieux ».

Après plusieurs rendez-vous manqués, le concours Awoulaba revient dans la région du Lôh-Djiboua grâce au président du comité local Israël Koré.

« Pour nous qui avons connu les années de gloire de la ville de Divo le constat était devenu amer car cette cité était désormais absente des grands événements culturels nationaux. C’est que nous voulons corriger avec le retour de Awoulaba », a-t-il déclaré.

Il a annoncé des présélections éclatées à Lakota, Guitry, Zikisso et Hiré avant la grande présélection régionale qui se tiendra en juin à Divo sous le parrainage du ministre de l’équipement et de l’entretien routier , Amedé Koffi Kouakou, par ailleurs maire de la ville.

(AIP)

gso/kam

Commentaires
Haut