Livres

Dini Klacaud dédicace « Le rendez-vous manqué »

L’auteur de l’oeuvre a reçu les félicitions et encouragements de ses collègues enseignants et confrères écrivains

Photo : AIP

Abengourou, 03 mars (AIP)- L’auteur, Gédéon Dini Klacaud, a procédé samedi à la dédicace de sa première œuvre littéraire intitulée « Le rendez-vous manqué », un recueil de nouvelles de 108 pages paru aux éditions Plume Habile.

Dans cet ouvrage, préfacé par Camara Ibrahim Nénékhaly, inspecteur pédagogique du secondaire, il met en évidence l’importance de l’école dans l’avenir d’un enfant. « L’enfant doit savoir que l’école occupe une place importante dans sa vie. Il doit avoir une haute conscience de cela », indique-t-il.

En plus de faire l’apologie de l’école, « Le rendez-vous manqué » exhorte au travail qui conduit à la réussite. Cette œuvre littéraire, qui retrace un pan de la vie de son auteur, dénonce également certains maux de la société, tels que la trahison et l’hypocrisie dans les relations humaines, précisément les relations homme-femme.

Pour ce baptême du feu, l’auteur de « le rendez-vous manqué » a reçu les félicitions et encouragements de ses collègues enseignants et confrères écrivains, notamment, François D’Assise N’dah, auteur d’une dizaine d’œuvres littéraires dont « Le retour de l’enfant soldat », son roman à succès.

Ce dernier lui a souhaité la bienvenue dans le monde de l’écriture tout en l’invitant à être très attentif aux critiques afin d’avoir une carrière fructueuse.

Gédéon Dini Klacaud est professeur de physique-chimie de son état et actuellement encadreur pédagogique à l’antenne pédagogique et de la formation continue d’Abengourou. Il est marié et père de cinq enfants.

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut