Agriculture

SIA 2019 : Adjoumani séduit par une promotrice du poivre ivoirien à Paris

ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani

Adjoumani est fier du bravoure de cette opératrice économique ivoirienne.

Photo : AIP

Paris (France), 1er mars (AIP)- Séduit par l’activité de la promotrice du poivre ivoirien, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a visité son stand au Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris, jeudi, lors de la journée dédiée de la Côte d’Ivoire.

Le ministre Adjoumani a salué le courage de cette opératrice économique et la promotion de ce produit qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire. «Nous avons pris ses documents pour en faire une publicité », a ajouté le ministre.

Le poivre est une épice obtenue à partir des baies de différentes espèces de poivriers, des plantes de la famille pipéracées. Il doit sa saveur piquante à des amides de la pipérine.

Touchée par cet acte du ministre Adjoumani, la promotrice Stéphane Koffi a promis de travailler davantage en vue d’exporter ce produit dans les autres pays du monde. Elle souhaite également augmenter le nombre des produits dans les années à venir en vue de multiplier les chances de succès sur le marché.

Ce poivre est conditionné dans des bouteilles avant d’être mis en vente.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut