Insolite

Une tortue géante qu’on pensait éteinte depuis plus d’un siècle découverte aux Galapagos

insolite-tortue-environnement

On recense dans l’archipel des Galapagos quinze espèces de tortues géantes, vivantes ou éteintes

Photo : DR

On la pensait disparue depuis plus de cent ans, à tort. Un spécimen encore vivant de l’espèce de tortue géante « chelonoidis phantasticus » a été découvert dans l’archipel des Galapagos, sur l’île de Fernandina, a déclaré ce mardi le ministre équatorien de l’Environnement Marcelo Mata.

Cette femelle adulte a été découverte au cours d’une expédition menée par le Parc national des Galapagos et l’organisation environnementale américaine Galapagos Conservancy. On pensait cependant que la « chelonoidis phantasticusé, endémique de l’île inhabitée de Fernandina, était éteinte « depuis plus de 100 ans » a ajouté le ministre de l’Environnement équatorien. Le dernier et seul spécimen de cette espèce avait été découvert en 1906 il y a 113 ans exactement expliquent des scientifiques sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :
Bientôt une pilule contre le chagrin d’amour

On recense dans l’archipel des Galapagos quinze espèces de tortues géantes, vivantes ou éteintes. Selon les scientifiques, elles sont arrivées sur ce territoire il y a trois ou quatre millions d’années, dispersées par les courants marins. Ce phénomène a créé plusieurs espèces différentes, qui se sont adaptées aux climats de chaque île.

ladepêche.fr

Commentaires
Haut