Soubré

Plus de 22.000 jeunes sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive

La question de la santé du jeune reste est une préoccupation pour tous, a indiqué préfet de région de la Nawa Koné Messemba

Photo : AIP

Soubré 28 fév (AIP) – Ce sont plus de 22 214 jeunes et adolescents qui ont été sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive dans le district sanitaire de Soubré, selon la coordinatrice site de Médecins du Monde (MDM) Soubré Florence Kouadio.

La coordinatrice site de Médecins du Monde a fait cette adresse, mercredi, lors de la présentation de l’état d’avancement de la phase 1 du projet de prévention et de prise en charge des grossesses non désirées dans le district sanitaire de Soubré.

Dans son rapport d’activités, Soubré Florence Kouadio a révélé que 90 femmes ont été, également, mises sous-méthodes contraceptives modernes, dont 54 adultes et 36 jeunes filles. Et 8807 adolescents et jeunes ont été conseillés sur le planning familial.

La question de la santé du jeune reste est une préoccupation pour tous, a indiqué préfet de région de la Nawa Koné Messemba. Il a encouragé les actions visant à réduire considérablement les grossesses non désirées en milieu scolaire, en présence de la représentante de la direction régionale de l’éducation nationale et l’enseignement technique de la Nawa, Djegbé Brou.

(AIP)

km/nmfa/tm

Commentaires
Haut