Moyen-orient

Le Président iranien refuse la démission de son ministre des Affaires étrangères

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, avait annoncé sa démission lundi sur son compte Instagram

Photo : AIP

Abidjan, 28 fév (AIP)- Le président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani, a refusé la démission de son ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, le qualifiant de digne de confiance à ce poste, courageux et brave face aux difficultés.

«Je suis bien conscient des pressions exercées sur l’appareil diplomatique du pays, le gouvernement et même le président élu du peuple. Nous resterons toujours fidèles à notre Parole envers le Seigneur et notre peuple, jusqu’à la fin de notre mission, au-delà des circonstances les plus difficiles et je suis sûr que nous pourrons les surmonter grâce à Dieu», a dit M. Rohani dans une lettre qu’il a adressé mercredi à Mohammad Javad Zarif.

Selon lui, M. Zarif pour lui et l’ensemble de l’Ordre de la République islamique, en particulier la personne du Guide suprême de la Révolution, la personne digne de confiance à ce poste.

«Vous êtes, pour moi et l’ensemble de l’Ordre de la République islamique, en particulier la personne du Guide suprême de la Révolution, digne de confiance. Il revient à vous de continuer sur cette voie, toujours avec force, courage et persévérance, car Dieu est avec ses serviteurs justes», a-t-il ajouté.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, avait annoncé sa démission lundi sur son compte instagram.

(AIP)

sdaf/tm

Commentaires
Haut