Société

Des étudiants sensibilisés sur le processus de l’enrôlement à la CNI et à la CMU

Le représentant du directeur général de la CNAM, Degbo Achi a exhorté les étudiants à se faire enrôler davantage

Photo : AIP

Abidjan, 27 fév (AIP) – L’association universitaire de presse (AUP) a initié, une journée d’action citoyenne à l’Institut national des arts et de l’action culturelle (INSAAC) d’Abidjan pour sensibiliser les étudiants sur le processus de l’enrôlement à la Carte nationale d’identité (CNI) et à la Couverture maladie universelle (CMU).

A travers une conférence, mardi, le représentant du directeur général de la CNAM, Degbo Achi a exhorté les étudiants à se faire enrôler davantage pour profiter du panier de soin subventionnés par l’Etat de Côte d’Ivoire pour leur bien-être. Il leur a, par ailleurs, demandé de s’acquitter du paiement des cotisations par modalité en cours depuis le 1er janvier 2019.

« Les étudiants pourront verser leur cotisation en six tranche de 2.000 FCFA et pour ceux qui le désirent, payer jusqu’à 12 mois de cotisation en une seule fois entre le 1er janvier et le 30 juin de chaque année par mobile money ou par voie bancaire », a souligné M. Degbo, aux étudiants lors de cette opération de rattrapage.

Le représentant du directeur général de l’ONI, Chérif Oumar a indiqué que l’identification en Côte d’Ivoire est un problème majeur soulignant que près de 46 % d’ivoiriens sont sans pièce d’identité. Selon lui, l’ONI est en train de mettre tout en œuvre pour les aider à rentrer en possession de leur carte d’identité.

Le représentant du directeur général de l’INSAAC, Dr Kouadio Kouassi Honoré, dit avoir accepté cette activité pour permettre à leur institution d’être au cœur de cette action citoyenne visant à aider les étudiants à être véritablement des citoyens pleins à travers ces enrôlements.

Il a également annoncé la tenue d’une prochaine opération d’enrôlement de grande envergure au sein de cette institution pour le 13 mars 2018 afin d’étendre cette action à l’ensemble des écoles de l’INSAAC.

Des étudiants ayant reçu leur CNI ont été présentés officiellement pour marquer cette journée d’action citoyenne.

(AIP)

asga/kkf/fmo

Commentaires
Haut