Oumé

Une mutuelle de développement veut améliorer les conditions de vie de populations

Oumé, 25 fév (AIP)- La mutuelle de développement de Doukouya (MUDEDOU) veut améliorer les conditions de vie des habitants de cette localité située dans le département d’Oumé.

Son président, Kpélou Germain, a décidé jeudi d’en faire son chemin de bataille et l’a signifié lors d’un panel organisé par sa mutuelle. Parmi ses priorités, figurent la réalisation d’une pompe hydraulique, la réhabilitation de l’école primaire et la mise en place d’une société coopérative pour faciliter la commercialisation des produits agricoles.

A ce panel, un expert du ministère de l’Agriculture et du Développement durable, Doga Guéssi Ernest, a conseillé des rudiments pour booster le développement, notamment la mise en place d’une coopérative agricole viable.

Le parrain de la cérémonie, Amani Douffou Bâ Jeannot, a invité la mutuelle à penser à des activités génératrices de revenus. Il a mis à sa disposition, un technicien agricole pour assister les agriculteurs en techniques de production. M. Amani a fait don de 500.000 francs CFA en guise d’appui financier à la mutuelle.

(AIP)

dl/gak/fmo

Commentaires
Haut