Séguéla

Un budget d’investissement de plus de 925 millions de francs CFA en 2019 pour la région du Worodougou

Photo de famille après la session

Photo : AIP

Séguéla, 24 fév (AIP) – Un budget 925,255 millions de CFA pour les investissements prévus au cours de l’année 2019 a été adopté samedi par les conseillers présents à la première session ordinaire du Conseil régional du Worodougou tenue dans l’enceinte de la structure.

Pour le président dudit conseil, Bouaké Fofana qui a souhaité qu’un mécanisme adéquat soit trouvé par l’administration centrale pour permettre aux artisans locaux de pouvoir exécuter certains travaux, ces investissements s’inscrivent dans la continuité des réalisations déjà entamées lors du premier mandat et ont pour axes prioritaires l’éducation et la santé.

Ainsi, 536 026 000 francs seront destinés au secteur de l’école avec la construction et la réhabilitation d’établissements scolaires, notamment de collèges de proximité à Dualla, Fadiadougou et Djibrosso.

Quant à la santé, une enveloppe de 193 181 000 francs est allouée pour la construction, la réhabilitation ou l’équipement de centres de santé dont ceux de Gbétogo, Djorolé et Talla.

En outre, 80 millions serviront à l’avancement des travaux de la caserne des sapeurs-pompiers civils située à proximité de l’aérodrome de Séguéla, dans le village de Fizannigoro.

Les lotissements et bornages ainsi que les opérations de salubrité, l’adduction en eau potable et la réparation de pompes à eau ne sont pas en reste. Un montant de près de 110 millions leur ayant été consacrés par les 23 conseillers présents sur les 32 que compte le conseil.

D’une superficie de 21 900 km2 et constituée des départements de Séguéla et de Kani, la région du Worodougou existe conformément à l’ordonnance n° 2011-262 du 28 septembre 2011 portant orientation de l’organisation générale de l’administration territoriale de l’Etat. Elle a une population de près de 662 092 habitants, selon les chiffres du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2014.

(AIP)

kkp/tm

Commentaires
Haut