Tanda

Un élu de Tanda organise une tournée de sensibilisation et d’explication des lois aux populations

Des habitants de Nao posant avec le député Kouanda Inouss

Photo : AIP

Tanda, 24 fév (AIP)- Le député Kouanda Inouss a initié une tournée de sensibilisation et d’explication des lois et mesures spéciales prises sur l’état-civil et la procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance aux populations de la circonscription électorale de Tanda-Tièdjo-Amanvi-Diamba.

A Nao, localité située à 20 km de Tanda, l’élu politique a insisté sur les lois portant sur les naissances non déclarées dans un registre, en faisant un clin d’œil à ceux ayant pris l’acte de naissance de leurs frères ou soeurs pour régulariser leur vie scolaire ou civile.

“C’est pour régler définitivement la question des fausses identités et ainsi permettre à nos populations, quelle que soit leur origine, d’avoir une identité conforme aux textes de lois que cette mesure spéciale a été prise” a-t-il expliqué vendredi aux populations.

L’objectif de cette loi adoptée en plénière le 14 novembre 2018, a ajouté l’honorable Kouanda Inouss, est de résoudre les dysfonctionnements liés au respect de la mise en oeuvre des actes de l’état-civil. L’État a jugé utile de rendre gratuite l’opération et de convoyer les services de l’administration vers les populations, a-t-il ajouté.

Le chef de village de Nao, Koffi Menzan, a remercié le député Kouanda Inouss et le gouvernement pour cette initiative qui permettra de régler les innombrables problèmes liés aux extraits de naissance et à la fraude sut la nationalité.

Pour l’autorité traditionnelle, cette loi d’urgence est très importante. C’est pourquoi, elle a demandé à ses administrés de relayer l’information et de soutenir le président de la République et son gouvernement pour la réussite de l’opération.

(AIP)

SI/kp

Commentaires
Haut