Café et Cacao

Le groupe Sifca Coop se lance dans la transformation du cacao

SIFCA-COOP dispose de deux usines de traitement, une à Abidjan d’une capacité de 90 000 T et celle de San Pedro

Photo : DR

Abidjan, 22 fév (AIP)- Le groupe Sifca Coop, spécialisé dans la collecte, le stockage, le traitement et la commercialisation des fèves de café-cacao, vient de se lancer dans la transformation du cacao en Côte d’Ivoire.

Réceptionnant les vœux de ses collaborateurs, jeudi, au siège de la dite structure au Port d’Abidjan, son Directeur général, Silué Bolota, a précisé que son groupe a tissé un partenariat avec une autre usine pour accroitre la transformation du cacao, selon la volonté du président de la République. Il a promis que ce projet sera effectif d’ici fin juin 2019.

Pour démarrer ce projet capital, M. Silué a promis que le groupe va se lancer dans la transformation de 20.000 tonnes de cacao et attendre la réaction du marché.

Le DG s’est félicité de l’embellie actuellement dans l’usine. «Lorsque je prenais la tête du groupe, il y avait 21 employés. Aujourd’hui, nous sommes à 100 personnes au total. En plus, l’entreprise ne produisait que 2.000 tonnes de cacao dans la passé et en 2018, nous avons atteints 12.000 tonnes. Nous avons construit deux laboratoires et l’usine de San-Pedro a repris officiellement ses activités de commercialisation », a indiqué Silué Boloba.

Pour l’année 2019, il compte aller au-delà de 20.000 tonnes de cacao et se lancer à la conquête de nouveaux marchés pour les activités. Tout en invitant chaque employé à regarder dans la même direction, il a promis que tout est mis en place pour la bonne marche de l’entreprise.

Au nom des employés, Dagnogo Karamoko a salué la direction pour tous les efforts en faveur de leur bien-être.

SIFCA-COOP dispose de deux usines de traitement, une à Abidjan d’une capacité de 90 000 T et celle de San Pedro. Elle compte également 10 magasins de collectes primaires dans des localités de production du pays, neuf centres d’achat délocalisés dans certaines grandes villes dont Daloa, Duékoué, Yamoussoukro, Abengourou et Aboisso.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut