Dabou

Des jeunes couturières et coiffeuses installées

Ces jeunes filles ont été formées durant sept mois à ces deux métiers

Photo : AIP

Dabou, 22 fév (AIP)- Formées à la couture et à la coiffure dans le cadre d’une projet d’autonomisation de la femme, 55 jeunes habitantes de Dabou ont reçu des outils pour s’installer.

Chacune des coiffeuses a reçu un casque et divers autres matériels quand les couturières se sont vues remettre une machine à coudre et un fer à repasser. Elles ont réceptionné leurs outils lors d’une cérémonie, jeudi, dans l’enceinte de la mairie.

Ces jeunes filles ont été formées durant sept mois à ces deux métiers dans le cadre du projet “Autonomisation de la jeune fille” initié par la Fédération des organisations pour le développement de la côte d’Ivoire (FEDOCI).

Le projet, qui est à sa phase pilote, consiste à identifier, après enquête, des jeunes filles mères dans le besoin pour les initier à un métier et les installer. Ces jeunes filles sont aussi alphabétisées pour celles qui n’ont pas fait l’école, formées en santé de la reproduction, sur les droits de la femme, et sont initiées à la gestion.

Le projet bénéficie de soutien technique de la Fédération des artisans de côte d’Ivoire (FEDACI) et est conjointement financé par le centre arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), à hauteur de 75 millions de francs CFA.

(AIP)

bec/kg/fmo

Commentaires
Haut