Agriculture

SARA 2019 centré sur l’agriculture intelligente et les innovations technologiques (Officiel)

mamadou-sangafowa-coulibaly-agriculture-paha

Des sommités du monde scientifique viendront débattre sur ce thème, dont le ministre chinois de l’agriculture

Photo : DR

Abidjan, 21 fév (AIP)- Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé mercredi à Abidjan, de la 5ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2019), prévue du 22 novembre au 1er décembre dans la capitale économique ivoirienne, sous le thème « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine».

«Une agriculture intelligente est celle qui sait s’adapter aux exigences du changement climatiques », a justifié M. Sangafowa Coulibaly, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de cette cérémonie à l’hôtel Radisson Blu sis à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Des sommités du monde scientifique viendront débattre sur ce thème, dont le ministre chinois de l’agriculture sera l’orateur principal, a pour sa part annoncé, au nom des ministres impliqués dans ce projet, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi.

Le SARA, une initiative biennale du gouvernement ivoirien en partenariat avec le groupe Voodoo, s’est imposé au fil des éditions comme un évènement incontournable, se positionnant en salon de référence agricole, animale et forestière de l’Afrique sub-Saharienne.

Rassemblant sur un même espace, au parc des expositions de l’aéroport d’Abidjan, les principaux acteurs de la chaine de valeurs agricoles, il vise à valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses des secteurs agricoles, de l’élevage et de la pêche en Côte d’Ivoire, pays dont l’économie repose sur l’agriculture.

L’édition précédente a enregistré plus de 600 exposants issus de et 300 000 visiteurs. Pour celle de cette année, 800 exposants issus de 30 pays sont visés, pour 350.000 visiteurs sont attendus.

Une ambition destinée, selon la commissaire générale, Djénébou Kondé, à permettre à cet événement de « rivaliser avec les meilleurs salons au monde ».

La France est désignée « Pays à l’honneur » du SARA 2019, après l’Afrique du Sud à l’édition 2017.

(AIP)

tm

Commentaires
Haut