Moyen-orient

L’Iran prêt à interagir avec le monde (Rohani)

Le président Rohani a déclaré que l’Iran est prêt pour la poursuite des relations amicales avec l’Union européenne

Photo : AIP

Abidjan, 20 fév (AIP)- Le président de la république islamique d’Iran, Hassan Rohani, a dit, une fois de plus, que l’Iran est «prêt» à coopérer et à interagir avec le monde dans une dynamique responsable et d’exigences rationnelles, rapporte l’agence de presse iranienne (IRNA).

Hassan Rohani qui s’exprimait mercredi 20 février devant le Conseil des ministres, a indiqué que le peuple iranien reste toujours attaché à ses principes et continue à défendre ses intérêts nationaux, et qu’il ne tolérerait jamais les désidératas illogiques réitérées par certaines puissances.

Insistant sur le fait que chacun devrait respecter ses engagements, Rohani a déclaré que l’Iran est prêt pour la poursuite des relations amicales avec l’Union européenne.

«Il revient à eux (Européens), comme ils l’ont promis et annoncé devant les médias, d’honorer strictement leurs engagements, car cela est dans l’intérêt de la région et du monde», a-t-il précisé, soutenant que la mesure américaine visant à resserrer l’étau sur les banques et les entreprises étrangères qui souhaitent coopérer avec l’Iran relève absolument du terrorisme économique.

(AIP)

sdaf/ask

Commentaires
Haut