Dabou

L’hôpital général de Dabou bientôt doté d’une pharmacie “grandeur nature”

Selon la donatrice, cette œuvre répond à sa volonté de restituer aux communautés locales ce qu’elle a reçue

Photo : AIP

Dabou, 21 fév (AIP)- L’hôpital général de Dabou, actuellement en chantier pour la construction d’autres services, sera doté, d’ici la fin de l’année, d’une pharmacie “grandeur nature” dont la pose de la première pierre a eu lieu, jeudi.

La future pharmacie est un don d’une native de Dabou, Yanne Virginie N’Dori. Selon l’architecte-concepteur de la maquette Egg Emmanuelle, l’édifice est un bâtiment d’une vingtaine de millions fcfa, bâti sur une superficie de 400 m² avec un Hall d’exposition des médicaments, une salle d’accueil, un magasin de stockage et de débarquement de produits, un laboratoire moderne, des bureaux, deux salles de repos et des toilettes.

Après avoir servi durant 25 ans dans l’aviation, Mme N’Dori a fondé “Citadelle voyage”, une compagnie spécialisée dans le transport routier, le tourisme et les services d’agence de voyages.

Selon la donatrice, cette œuvre répond à sa volonté de restituer aux communautés locales une partie de ce que la terre (Dabou) qui l’a vue naître, lui a apportée”. Aussi a-t- elle indiqué que toutes les localités où est installée sa compagnie bénéficieront de réalisations en fonction des besoins exprimés.

Le directeur de l’hôpital de Dabou, Dr Kpaho Bernard a salué “l’altruisme” de la donatrice et indiqué que cette pharmacie viendra en plus des travaux en cours donner à l’hôpital général de Dabou sa véritable appellation et justifier ainsi ses missions de structure sanitaire de premier rang.

“Nous avons utilisé une petite salle de l’actuel laboratoire pour en faire une pharmacie, régulièrement cambriolée. Nous songions à trouver une solution durable quand vous nous avez contactés, je pense que c’est l’œuvre de Dieu”, s’est il félicité. Il a invité toutes les bonnes volontés à conjuguer leurs efforts pour offrir à Dabou, un hôpital de renom.

(AIP)

bec/ask

Commentaires
Haut