Sassandra

Les locaux de la CIE vandalisés

Les usagers reprochent à la CIE des coupures intempestives de l’électricité dans la commune

Photo : AIP

Sassandra, 20 fév ( AIP)- Les locaux de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à Sassandra ont été vandalisés, dans la nuit de mardi à mercredi, par des personnes protestant contre une interruption, la veille, de la fourniture de l’électricité et des désagréments induits dans a localité.

Au nombre des dégâts causés dans ce mouvement d’humeur, des murs marqués par des jets de projectiles, des vitres brisées au niveau de la porte d’entrée ainsi que du bureau du chef d’agence. Des manifestants auraient proféré des menaces à l’encontre du personnel.

Mais près d’une heure après les casses, l’électricité a été rétablie dans la ville, a-t-on constaté.

Les usagers reprochent à la CIE des coupures intempestives de l’électricité dans la commune.

“La panne actuelle est due à une rupture à deux endroits des conduits du courant, entre Gabiadji et Sassandra. Il faut que les autorités pèsent de leur poids pour permettre l’abattage des bois d’hévéa et de Cacao qui tombent sur les câbles et les transformateurs”, a expliqué le directeur régional de la CIE, Yannick Dago, déplorant des actes d’incivisme.

Il a commis des huissiers de justice pour constater les dégâts et poursuivre les auteurs des casses. Une rencontre d’échange et de sensibilisation entre la CIE et les populations de Sassandra est prévue dans les prochains jours, a annoncé le directeur régional, .

(AIP)

iv/tad/ask

Commentaires
Haut