Danané

Un marabout voleur de moto condamné à 12 mois

Danané, 19 fév (AIP)- Un marabout, Doumbia Lacina, 35 ans, a écopé de 12 mois de prison ferme pour vol d’une moto dans le village de Oulaîpleu où il venait à peine de s’installer.

Les faits se sont déroulés courant décembre dernier lorsque Doumbia Lacina qui venait à peine de s’installer à Oulaîpleu dans le but d’exercer le maraboutage a décidé de changer subitement de profession en se livrant au vol de moto.

Profitant de l’ambiance d’une soirée dansante, il choisit une des motos garées devant le maquis le plus animé du village. Ne possédant pas la clé de contact de la moto, il coupe les files et emmène l’engin à son domicile. Quelque 10 jours après, le sieur Doumbia décide de vendre son butin. Mais parvenu à Sangouiné, il ne trouve pas d’acquéreur.

Des gendarmes alertés l’ont mis aux arrêts alors qu’il roulait tranquillement la moto volée. A la barre, Doumbia tente de se disculper en incriminant Ouattara Yaya, un mécanicien, avançant que celui-ci aurait volé l’engin et lui aurait demandé de le revendre pour se partager le revenu.

Le tribunal ne l’a pas suivi. Il a disculpé le mécanicien et condamné Doumbia Lacina, le marabout voleur de moto, à 12 mois de prison ferme, 100 mille francs d’amende, 10 ans d’interdiction de paraître et cinq ans de privation de droits.

(AIP)

eb/ask

Commentaires
Haut