Bongouanou

Affi N’Guessan appelle au dévouement et la compétence au travail

Affi N’Guessan appelle au dévouement et la compétence au travail

Photo : AIP

Bongouanou, 19 fév (AIP)- Le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan appelle au dévouement et à la compétence au travail, déplorant que l’une des “maladies qui tue l’administration, c’est l’incompétence” de ses animateurs, en l’occurrence les agents.

“La maladie qui tue l’Afrique et l’administration africaine, c’est l’incompétence. C’est l’incompétence qui fait qu’on n’avance pas. Et si on veut être compétent, il faut regarder son travail, il faut chercher à progresser par son travail”, a soutenu M. N’Guessan, samedi, à Bongouanou, recevant les voeux des personnels du conseil régional du Moronou.

Selon lui, l’agent de l’administration ne doit “pas chercher à s’engager dans des réseaux clientélistes”, et devra ainsi “se débarrasser de tout esprit partisan” pour se mettre au service de sa collectivité et par delà son pays, tout en se soumettant à l’autorité établie.

“Nous travaillons pour que notre pays avance. Si on aime la Côte d’Ivoire, quelque soit celui qui est à la tête, on doit faire son travail avec dévouement, avec compétence. On le fait pour son pays, on le fait pour sa région”, a-t-il martelé, appelant à faire “votre travail sans parti pris”.

Le président du conseil régional du Moronou rassure que “nous ne sommes pas dans des logiques de chasse aux sorcières ni de politisation de l’administration. Nous condamnons la politisation de l’administration”.

(AIP)

sa/ask

Commentaires
Haut