Guinée Conakry

80% des permis de conduire sont «des faux» (ministre)

« 80% des permis guinéens sont des faux permis parce qu’il n’y a aucun élément de sûreté sur les permis de conduire », a dit M. Sylla

Photo : DR

APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Amadou Sadjo Diallo – Le ministre guinéen des Transports, Aboubacar Sylla, a vivement condamné la prolifération des permis de conduire dans le pays, allant même jusqu’à révéler que « 80 pour cent » de ces documents sont « des faux ».

« Nous avons fait des statistiques au Ministère des transports et elles sont ahurissantes. 80% des permis guinéens sont des faux permis parce qu’il n’y a aucun élément de sûreté sur les permis de conduire. Et il y a aussi beaucoup de fausses cartes grises », a notamment dit M. Sylla, au cours d’une conférence de presse donnée lundi à Conakry.

« Nous sommes dans un pays où n’importe qui peut immatriculer n’importe quel véhicule sans se plier à toute la procédure administrative qui est requise en la matière », a martelé Aboubacar Sylla dont la rencontre avec les journalistes portait sur le bilan des huit ans de gouvernance du président Alpha Condé.

Pour remédier à cette situation, le ministère des Transports va signer un contrat en BOT (Build Operates Transfer) avec une société allemande, a promis le ministre, assurant qu’il y aura bientôt en Guinée des permis de conduire et des cartes grises biométriques.

SD/cat/APA

Commentaires
Haut