Media

Le personnel de l’IDT instruit sur les procédures de passation des marchés publics

Le PCA de IDT, Mathieu Babaud-Darret a émis le souhait de poursuivre la formation de ses cadres par l’organisation de séminaires

Photo : AIP

Abidjan, 18 fév (AIP) – La direction générale de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT) a organisé en partenariat avec la direction des marchés publics (DMP) un séminaire de formation sur le thème : « Procédures de passation des marchés publics, préparation, lancement et évaluation des offres ».

Cette formation, qui s’est tenue jeudi et vendredi, a enregistré la participation de 30 cadres issus des départements administratif, financier et technique de IDT, rapporte une note d’information transmise à l’AIP lundi.

Animée par l’équipe de formation de la DMP, conduite par le sous-directeur de la formation et des appuis techniques, ce séminaire avait pour objectif de permettre aux participants de maîtriser toutes les étapes de la passation des marchés publics.

Il s’agit notamment de la préparation des dossiers d’appel d’offres à la sélection des prestataires, mais aussi les notions, les principes et modes de passation, ainsi que l’élaboration des termes de références pour une offre de service, de fournitures et de travaux.

Cette formation a permis aux cadres de IDT de comprendre les enjeux, les principes et le cadre juridique qui régit les marchés publics. Les auditeurs, durant ces deux jours, ont pu apprendre, à partir d’exercices pratiques, à préparer et élaborer un dossier d’appel d’offres, à peaufiner l’analyse des offres et l’attribution des marchés. Ils ont, par ailleurs, été formés sur l’exécution des contrats et la gestion des incidents.

Le PCA de IDT, Mathieu Babaud-Darret, au terme de la formation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, a émis le souhait de poursuivre la formation de ses cadres par l’organisation de séminaires similaires.

(AIP)

kkf/tm

Commentaires
Haut