Sport

Jeux de la Francophonie : Le conseil d’orientation propose de relancer l’appel à candidature pour la IXè édition

Les VIIIès Jeux de la Francophonie avaient été organisés à Abidjan, du 21 au 30 juillet 2017

Photo : AIP

Abidjan, 18 fév (AIP)- Le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) a recommandé de relancer l’appel à candidature des IXè Jeux, lors de sa 15è réunion, à Paris, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Selon une note d’information parvenue ce lundi à l’AIP, le conseil d’orientation dit avoir pris acte du désengagement du Canada Nouveau-Brunswick, initialement pays hôte, à organiser les Jeux de la Francophonie de 2021.

Par ailleurs, poursuit le document, ledit conseil a procédé, au deuxième de travaux, à un examen du projet de guide de candidature ainsi qu’au processus de candidature des Xes Jeux de la Francophonie de 2025.

Le conseil d’orientation est composé de 18 Etats et gouvernements membres. Quant à l’OIF, elle compte 88 États et gouvernements, 54 membres, sept membres associés et 27 observateurs.

Cette 15è réunion a été présidée par la vice-présidente du Conseil d’orientation, Annie Laflamme, également représentante du Canada, et a vu la participation de l’Administrateur de l’OIF et du secrétaire général de la CONFEJES.

Les VIIIès Jeux de la Francophonie avaient été organisés à Abidjan, du 21 au 30 juillet 2017, avec la présence de 43 délégations pour 3500 participants.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut