Divo

Bientôt un abattoir moderne pour Guitry (Maire)

La construction du nouvel abattoir va coûter environ quatre millions de francs CFA

Photo : Archives

Divo, 18 fév (AIP) – Le maire de la ville de Guitry, (Sud-ouest, région du Lôh-Djiboua, Patricia Yao Sylvie, a annoncé, samedi, la construction dans les prochains mois « d’un vrai abattoir » moderne qui répond aux exigences sanitaires et hygiéniques.

Dans cette localité, l’abattage des bêtes n’est pas véritablement régenté et nul ne maitrise ni la provenance, ni la qualité de la viande présente sur les marchés.

Mme yao, qui présidait son premier conseil municipal, a expliqué que la construction de cet abattoir se présente comme la première priorité sur un ensemble de projets visant à donner une nouvelle allure à sa ville.

Guitry qui, par endroit, ressemble encore à un gros village, amorce ainsi un nouveau virage dans son développement sous le slogan « Guitry nouveau » auquel la plupart des habitants adhèrent.

La construction du nouvel abattoir va coûter environ quatre millions de francs CFA, a-t-on appris.

Au cours de la même réunion, le conseil a adopté son programme triennal et voté le budget primitif 2019 de la commune qui s’équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de 281.271.000 francs CFA.

Sur ce budget, quelque 162.000.000 francs CFA sont dédiés au programme d’investissement.

(AIP)

gso/fmo

Commentaires
Haut