Bouaké

L’avant-projet définitif du marché central de Bouaké discuté par les parties prenantes

Remise au maire Djibo Nicolas de l’avant-projet détaillé du marché central de Bouaké

Photo : AIP

Bouaké, 17 fév (AIP) – L’Avant-projet définitif (APD) du marché central de Bouaké couplé à la réalisation de la voirie environnante et à des investissements annexes comme la construction de deux centres de l’état-civil a été présenté et discuté vendredi à Bouaké, par la mairie, une délégation de la Primature, du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, de l’Agence française de développement (AFD) et des architectes.

Les experts du Cabinet Richez et Associés de Paris ont procédé à la présentation, avant de remettre au maire Djibo Nicolas, l’avant-projet détaillé qui est la dernière phase d’étude du projet.

« Cette rencontre est très fructueuse, l’APD a été approuvé, validé, même si des études continuent jusqu’à la fin des appels d’offres », a indiqué l’expert du Cabinet, Alessandro Spittili, au sortir de la réunion.

Une délégation de l’AFD effectuera une visite de terrain en mars, en vue de la validation de la version définitive du marché par l’ensemble des parties prenantes. Cette étape sera suivie des différents appels d’offres.

« Tout ça se met en route, je voudrais rassurer la population, c’est vrai que c’est long mais on est dans un mécanisme de financement par un bailleur de fonds, il faut respecter la procédure », a souligné le maire de Bouaké.

Le projet de reconstruction du marché central de Bouaké sera financé par l’Agence française de développement à hauteur de 60 millions d’euros.

(AIP)

nbf/cmas

Commentaires
Haut