Economie

Les géomètres exhortés à s’approprier les appareils topographiques de dernière génération

Photo : AIP

Abidjan, 16 fév (AIP)- Le président de l’ordre des géomètres experts de Côte d’Ivoire, Aboubacar Yacouba Sanogo, exhorte les membres de sa corporation à s’approprier des appareils topographiques de dernière génération fournies par Geomatos Côte d’Ivoire, expliquant que ” c’est une exigence de notre époque et non un luxe”.

“J’exhorte l’ensemble des géomètres aussi bien ceux qui travaillent dans le Génie civil, les mines, ainsi que les géomètres experts à s’approprier ces appareils de nouvelle technologie offertes par Geomatos Côte d’Ivoire, a déclaré, vendredi, M. Yacouba Sanogo, lors du lancement de la quatrième édition des Journées portes ouvertes Geomatos prévue du 20 au 22 février à Abidjan.

Au nombre de ces appareils de topographie de dernière génération figurent des scanner laser 3D, des drones professionnels, des stations totales, des niveaux automatiques, des détecteurs de réseaux souterrains, un système GPS/ GNSS.

Pour M. Sanogo, ces appareils conçus sur la base de nouvelles technologies sont les bienvenus parce qu’ils vont permettre aux géomètres d’avoir des résultats de qualité avec moins d’erreurs et plus de célérité.

(AIP)

tg/ask

Commentaires
Haut