Tehini

Le projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs présenté à Téhini

AdjaniLafihu présente le projet au préfet et à la population de Tehini.

Photo : AIP

Tehini, 16 fév (AIP)- Une délégation du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, conduite par un spécialiste en développement communautaire, M. Adjani Lafihu a présenté, samedi, à Téhini, le projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE)

Le projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs est financé par un don du partenariat mondial pour l’éducation à hauteur de 13,136 milliards de francs CFA. 150 écoles primaires en seront bénéficiaires dans six régions dont le Bounkani.

Il vise à améliorer les résultats scolaires au primaire par l’initiation à la lecture, l’écriture et au calcul, à rapprocher l’enfant du milieu scolaire et à faire scolariser les enfants. Pour y parvenir, ses acteurs devront construire et équiper des préscolaires communautaires et recruter des enseignants qui animeront ces établissements en interaction avec les Coges, les conseillers et les inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire.

Pour le département de Tehini, le village de Toungbawiri a été choisi pour accueillir cette première école qui sera bientôt construite. Le préfet de Tehini, Gueu Zro Simplice, a exprimé sa gratitude avant de demander à ses administrés de mettre tout en oeuvre pour la réussite de ce projet.

(AIP)

ga/ask

Commentaires
Haut