Politique

Soro Guillaume face à la presse ce vendredi

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, l’ex PAN indiquait avoir été poussé à la démission par le chef de l’Etat ivoirien

Photo : AIP

Abidjan, 15 fév (AIP) – Le vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, Soro Guillaume, s’adresse à la presse nationale et internationale, cet après-midi, à sa résidence sise à Marcory résidentiel.

Après sa démission de la tête de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le 8 février, Guillaume Soro donnera de plus amples explications sur cette décision. Il abordera à cette conférence de presse, les sujets relatifs à son avenir politique, selon son chargé de communication, Touré Moussa.

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, mercredi, l’ancien président de l’Assemblée nationale avait annoncé les couleurs en indiquant avoir été poussé à la démission par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Contrairement à ses affirmations, le président de la République ivoirienne avait affirmé avec force, avoir « beaucoup d’estime pour Guillaume Soro ».

« C’est un jeune homme que je considère comme un de mes fils. Vous savez, j’en ai beaucoup. Au niveau de mon parti, il a été courageux. Il a fait un travail important », avait déclaré le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans une interview à RFI en marge du 32 ème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, dimanche.

(AIP)

nmfa/fmo

Commentaires
Haut