San-Pédro

Le directeur général de la SODEXAM en visite de travail

Fermé durant six mois pour des travaux de réhabilitions de sa piste, l’aéroport de San Pedro a rouvert en mars 2018

Photo : AIP

San Pedro, 14 fév (AIP) – Le nouveau directeur général de la Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), Jean-Louis Moulot, a effectué, jeudi, une visite de travail à l’aéroport de San Pedro.

Selon le directeur général cette visite avait pour objectif de prendre contact avec le personnel et les responsables de l’aéroport de San Pedro, afin de relever leurs préoccupations et besoins et regarder avec eux comment se projeter dans l’avenir par rapport aux ambitions du gouvernement pour la région de San Pedro et pour cet aéroport appelé à devenir international. Il a également fait avec eux un état des lieux des infrastructures et des équipements.

« Ce que j’ai vu, c’est un aéroport qui est en pleine extension en termes de passagers à transporter annuellement (…) Nous avons 8 vols par semaine, ce qui permet à cet aéroport de fonctionner de manière satisfaisante, et nous sommes satisfaits », a déclaré Jean-Louis Moulot, à la fin de la visite des installations et de sa rencontre avec le personnel et les responsables de l’aéroport.

Le nouveau directeur a indiqué qu’un projet de mise à niveau des infrastructures et équipements est en cours. Il est prévu une autre série de travaux au niveau de la piste dans les prochains mois, la construction d’une nouvelle aérogare et d’une centrale d’énergie moderne, la livraison d’équipements pour la piste existante, le renforcement des outils d’aide à la navigation.

Les agents ont exposé un certain nombre de difficultés, en termes de formation continue et de formation initiale pour ceux qui travaillent à l’exploitation de cette plateforme aéroportuaire. Ils ont également posé des préoccupations liées à l’instabilité de la fourniture de courant électrique, à la sécurisation du site, du fait notamment d’agression sur le domaine aéroportuaire et d’un certain nombre de constructions anarchiques.

Le nouveau directeur a remercié les agents pour leur engagement et les a invités à toujours servir la SODEXAM avec fidélité et loyauté. Il a promis faire le nécessaire pour apporter des solutions aux différentes préoccupations.

Depuis le début de l’année, Jean-Louis Moulot a pris les rênes de la SODEXAM, en remplacement de l’ancien maire de Grand-Bassam, Georges Ezaley, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Fermé durant six mois pour des travaux de réhabilitions de sa piste, l’aéroport de San Pedro a rouvert en mars 2018. Ces travaux ont permis de rallonger la piste, passée de 1900 m à 2100 m, avec en plus un renforcement de l’épaisseur de celle-ci.

(AIP)

jmk/ask

Commentaires
Haut