Dabou

Le conseil régional des Grands ponts affecte Plus de 946 millions aux actions sociales

Ce plan d’actions sociales se décline en 5 axes stratégiques dont le 1er concerne l’amélioration de l’accès à l’éducation

Photo : AIP

Dabou, 15 fév (AIP)- La commission des Affaires sociales, éducatives et culturelles du conseil régional des Grands ponts a dévoilé, vendredi, son plan triennal d’actions sociales d’un coût total de 946.891.000 FCFA au cours de la deuxième réunion ordinaire.

Cette réunion s’est tenue dans les locaux du conseil régional sous l’égide du président dudit conseil, le professeur Sess Essiagne Daniel, et en présence du corps préfectoral, des chefs traditionnels et de communautés ainsi que des chefs de services.

Ce plan d’actions sociales se décline en cinq axes stratégiques dont le premier concerne l’amélioration de l’accès à l’éducation et au renforcement de capacités.Il comprend 4 actions d’un montant global de 85.000.000 de francs soit 08,76% du coût total des actions. Le deuxième axe s’articule autour de la contribution du conseil à la lutte contre la pauvreté. Neuf actions figurent sur cet axe stratégique et vont coûter 292.500.000 francs soit 30,89% du coût total.

L’axe stratégique 3 se consacre à l’amélioration des conditions de vie des couches sociales défavorisées. Sept actions sont contenues dans cet axe pour un montant global de 58.700.000 francs soit 06,17% du coût global. Le quatrième concerne la promotion des richesses culturelles, touristiques et sportive s régionales. huit actions y sont prévues pour un montant global de 212.500.000 francs soit 22,44% du montant global.

La dernière articulation de ce plan d’actions vise à appuyer les institutions. Elle comprend sept actions pour un montant global de 298.191.000 francs CFA soit 31,41% du coût global.

Selon Mme Lohoré Berthe, chef de service en charge du social et de l’éducation, “ces trente-huit actions contenues dans le plan global d’actions triennal devraient impacter positivement sur le développement social, économique et humain de la région des grands ponts”.

(AIP)

bec/ask

Commentaires
Haut