Soubré

Plus de 3500 poteaux électriques bientôt installés

Le démarrage effectif de l’extension de l’électricité dans La commune est un véritable «ouf de soulagement» pour le maire

Photo : AIP

Soubré, 14 fév (AIP)- Au total, 3627 poteaux électriques seront installés bientôt dans des quartiers de la commune de Soubré, dans le cadre d’un projet d’accès et de distribution d’électricité dans 10 chefs lieu de région dont Soubré, ont indiqué mercredi les responsables de Côte d’Ivoire-Energies, de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et de la société CEGELEC, société en charge de l’extension du réseau électrique de la ville de Soubré.

Selon Tanoh Kouassi cadre à Côte d’Ivoire-Energies qui s’exprimait, lors d’une audience au cabinet du maire Traoré Lassina, cette opération va débuter dès le 1er mars. La ville de Soubré en plus des poteaux électriques va bénéficier de 17 postes de transformation, soit 133 kilomètres en réseau électrique dans les quartiers de la commune.

Le maire Traoré Lassina a indiqué que le démarrage effectif de l’extension de l’électricité dans sa commune est un véritable «ouf de soulagement» tant cette opération est attendue dans la cité.

«La ville de Soubré s’est vite développée et avec elle la population, de sorte qu’il y a aujourd’hui un énorme besoin d’extension en électricité. C’est donc une très bonne nouvelle », a-t-il indiqué, assurant la délégation de la grande disponibilité de toute l’équipe municipale pour aider à régler les éventuelles difficultés.

(AIP)

km/tad/tm

Commentaires
Haut